Les fibres musculaires qui forment les muscles ont la propriété de se contracter et être détendues.
Le muscle squelettique est un organe sensoriel très angulaire, puisque les propriocepteurs qui se trouvent en lui sont excités pendant la phase de contraction ou le relâchement de ce dernier, en envoyant les signaux au système nerveux central.
Les ramifications terminales de la fibre nerveuse entrent en contact avec les fibres musculaires au moyen des terminaisons neuromusculaires.
Sous l’action de la stimulation nerveuse du système nerveux central, l’acétylcholine est éliminée au niveau des terminaisons nerveuses qui provoque l’excitation de la fibre musculaire, l’élimination d’acétylcholine exerce pendant le massage une action positive sur l’excitation nerveuse, puisque cette substance joue un important rôle dans la transmission de l’excitation nerveuse d’une cellule à d’autres.
On peut supposer que sa formation pendant le massage crée les conditions nécessaires pour l’élévation de la capacité de travail des muscles.
Une série de recherches scientifiques effectuées au cours des dernières années démontre l’élévation de l’excitabilité, la labilité, la capacité de contraction, l’élasticité et autres propriétés de l’appareil neuromusculaire sous l’action du massage.
Le massage des muscles fatigués pendant 10 minutes non seulement favorise la récupération de la capacité de travail musculaire initial, mais en plus elle l’augmente. Un repos passif de 10 minutes effectué au lieu du massage ne garantit pas la récupération de la capacité de travail des muscles fatigués. Il en va de même si après 10 minutes de massage on s’accorde 10 minutes supplémentaires de repos passif.
Si par contre après un travail réitéré récemment on applique un massage aux muscles fatigués, alors on obtiendra la récupération de la capacité de travail initial.
Ces données obtenues des recherches démontrent la nécessité d’effectuer un massage de courte durée.
La stimulation des fibres nerveuses logées dans l’épaisseur du faisceau musculaire explique l’élévation de la sensibilité des fibres musculaires devant l’excitation après avoir effectuées quelques manipulations afin de détendre le muscle.
Le massage améliore la circulation sanguine et les processus d’oxydation et de récupération des muscles, en augmentant l’approvisionnement de l’oxygène et en accélérant l’expulsion des toxines du métabolisme.
Comme le montrent les recherches l’inflammation, rigidité et sensations de douleur dans les muscles peuvent facilement être éliminées par l’application de différentes manipulations.
Dans les recherches expérimentales effectuées ils sont arrivés à une importante conclusion pratique ; la capacité de travail des muscles fatigués peut augmenter de 57 fois après le massage.
Aux Murmures des Eaux
Nouveau en Estrie !!!
Dans un cadre de verdure et de tranquillité, nos massages sont donnés en bordure
Les soins ancestraux sont dispensés par nos meilleurs massothérapeutes présents afin de vous offrir une détente jamais égalée.
Inscription à :
Articles (Atom)
Publicité sur le Web ...
Lisabuzz.com parle de cette nouvelle clinique de massothérapie installée sur le bord du Lac petit Magog : Aux murmures des eaux : Lorsqu'un pays dispose d'un blog comme Aux murmures des eaux, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite.Expérience et professionnalisme ..... voilà les qualités exigées par le Staff du Murmures des eaux.... Valérie et Lyn-da sauront vous apporter détente et relaxation dans un massage soit extérieur sur les rives du Petit Magog soit intérieur dans la formidable ambiance Zen aux parfums subtils de l'orient.... Mais ce n'est pas tout, afin de complèter votre moment de détente, la tisannerie est à votre disposition. De multiples saveurs de thés et tisanes à déguster tout en jouissant d'une vue exceptionnelle sur le lac.En tous cas, j'adore Aux murmures des eaux et je suis loin d'être seule !